Grâce à notre travail de longue haleine et durable en Thaïlande, nous avons fait la connaissance de nombreux refuges locaux pour animaux, qui font tous un travail formidable. La situation en matière de protection des animaux dans les pays asiatiques est d’autant plus difficile que les lois sur la protection des animaux font défaut. Il est donc d’autant plus important de soutenir ceux qui s’engagent sur place pour les animaux.
Outre la prise en charge ou la réalisation de castrations, nous apportons un soutien permanent en fournissant des biens de première nécessité, des médicaments ou en faisant appel à des bénévoles (notamment des vétérinaires). En Thaïlande, nous travaillons principalement avec Soi Dog Foundation et Lanta Animal Welfare, mais nous soutenons également d’autres organisations ou refuges pour animaux, comme par exemple Wildlife Friends Foundation.
Dans le cadre de l’aide aux sinistrés et des programmes de stérilisation qui en découlent, nous soutenons de nombreux refuges pour animaux en Ukraine en reconstruisant des bâtiments, en apportant des améliorations architecturales, en faisant des dons de nourriture, en apportant une aide médicale d’urgence, en donnant des conseils et en mettant à disposition de nombreux biens de première nécessité.