Spenden

Vegan Food for the Poor

Aktivitäten > Autres projets > Vegan Food for the Poor

La misère est grande en Inde. Aussi bien parmi les hommes que parmi les animaux. Notre partenaire indien VSPCA a lancé ce projet début 2010. Dans un premier temps, 40 personnes sans abri ont été sélectionnées pour recevoir régulièrement des repas végétaliens. Selon la situation sur place et les ressources disponibles, le programme a même déjà pu être étendu à 80 personnes par le passé. La condition impérative pour être accepté dans ce projet est, outre la pauvreté, surtout l’amour des animaux de la rue.

La protection des animaux en lien avec la protection des personnes

Beaucoup de ces personnes sont handicapées, malades ou âgées. Rejetés par la société, ils ont un besoin urgent d’aide. Souvent, ils se sentent très seuls, abandonnés par leur entourage et se tournent donc vers les animaux. C’est ainsi que naît, à partir d’une occasion certes triste, une merveilleuse synergie entre l’homme et l’animal, compagnons d’infortune, dont les deux parties profitent.

C’est surtout la nuit que ces personnes et les animaux se retrouvent pour se donner mutuellement chaleur et sécurité. Ils deviennent ce que l’on appelle des « Night Companions » ou des « Friends by Night ». Il n’est pas rare que ces personnes tendent d’abord la première bouchée du repas au chien avant de manger elles-mêmes.

Mais les gens deviennent aussi des « soldats en première ligne » qui informent immédiatement le VSPCA si quelque chose ne va pas avec un animal ou s’ils observent une activité illégale contre les animaux. Cela est extrêmement précieux dans la lutte contre l’immense souffrance animale. De nombreux animaux ont pu être sauvés grâce à ces personnes.

La demande des sans-abri amis des animaux est très forte.

Le coût par personne et par mois est de 15.00 CHF

Ce programme est financé exclusivement par des dons dédiés. Nous serions heureux d’accueillir d’autres personnes dans le programme.

La protection animale coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être auprès des animaux.