Spenden

À propos de NetAP

Organisation

NetAP a été fondée en 2008 et, par décision du 30 septembre 2008, elle a été reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôts par l’administration fiscale du canton de Zurich. Les dons à NetAP peuvent être déduits des impôts dans le cadre des dispositions légales.

L’organisation a pour but de promouvoir toutes les causes de la protection animale, sans faire de distinction entre les différentes espèces.

Siège

Le siège de NetAP se trouve à Esslingen, dans le canton de Zurich. C’est là que se trouve le centre de compétences de l’organisation, d’où sont planifiées les interventions, évalués les nouveaux projets, coordonnés les programmes et où l’on répond aux demandes les plus diverses. D’innombrables personnes en quête d’aide y trouvent un soutien ou sont orientées vers les services spécialisés correspondants. Des formations et des consultations y sont également organisées régulièrement. C’est aussi à cette adresse que se trouve l’entrepôt où sont stockés les biens de secours et notre vaste équipement.

Activités principales

Depuis sa création, NetAP s’engage en faveur des animaux dits errants et des animaux de rente, car nous disposons de connaissances approfondies et d’une longue expérience dans ces domaines en particulier. Sous le terme d’animaux de rente, nous regroupons tous les animaux qui sont utilisés par l’homme à des fins économiques. Nous n’y incluons pas seulement l’utilisation des animaux comme source de nourriture et de vêtements, mais aussi leur utilisation à des fins de divertissement, par exemple dans les aquariums et les zoos, et leur utilisation dans la recherche. Sous le terme d’animaux errants, nous regroupons tous les animaux de compagnie qui n’ont pas de véritables propriétaires ou dont les propriétaires n’assument pas la responsabilité. Ce sont surtout les chiens et les chats qui sont concernés, mais dans des pays comme l’Inde, les vaches le sont également.

1

Programmes de castration

Pour prévenir toute souffrance future.
2

Prévention des maladies

Pour que la vie existante soit protégée.
3

Aide aux refuges pour animaux

Pour que les animaux vivant dans des refuges et des centres d'accueil puissent mener une vie agréable.
4

Transmission des connaissances

Pour que la protection des animaux se fasse à un niveau professionnel.
5

Éducation

Pour éliminer l'ignorance et en finir avec les superstitions et les préjugés.
6

Droit et politique

Pour que la protection des animaux soit prise en compte à tous les niveaux (législatif, exécutif et judiciaire).
7

Protection d'individus

Pour que les animaux sauvés puissent raconter l'histoire de leur souffrance en tant qu'ambassadeurs de leur espèce.

Petite différence – grand effet

Grâce à l’activité bénévole du comité directeur, de tous les bénévoles et de nombreux autres spécialistes d’une part, et à la prise en charge intégrale des frais de gestion et d’administration par le comité directeur ou les sponsors d’autre part, l’organisation n’a pas de frais annexes à supporter par les dons. C’est une situation unique pour une organisation avec notre bilan de réalisations.

Distinctions

En 2020, l’association faîtière des organisations bernoises de protection animale a décerné le prix bernois de la protection des animaux à NetAP, pour son engagement durable contre la misère des chats en Suisse et plus particulièrement dans le canton de Berne.
En 2014, NetAP a reçu le prix de la protection animale de la fondation Elisabeth Rentschler. Celui-ci a été décerné pour la mise en œuvre durable et cohérente de l’idée de protection des animaux et les services rendus sur le terrain pour les animaux « de rente » et les animaux « errants ».

La protection animale coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être auprès des animaux.