Spenden

Aide aux refuges pour animaux Roumanie

Aide aux refuges pour animaux
Aktivitäten > Aide aux refuges pour animaux > Aide aux refuges pour animaux Roumanie

Il existe d’innombrables refuges publics et privés en Roumanie, dont beaucoup ne méritent pas le nom de « refuge ». Souvent – surtout les institutions publiques – ce ne sont que des camps de regroupement pour les chiens capturés dans la rue par les fourrières. Dans beaucoup de ces refuges, il n’y a ni soins médicaux, ni nourriture suffisante et surtout pas assez d’espace. Il n’y a pas de personnel formé qui ait une idée de la constellation de la meute ou, plus généralement, de la psychologie comportementale des chiens. La situation des animaux est catastrophique et beaucoup ne quittent pas ces refuges vivants.

Depuis une modification de la loi en 2013, les chiens des rues qui ont été castrés ne peuvent plus retourner sur leur territoire. C’est pourquoi nous soutenons des refuges sélectionnés dans lesquels les chiens ont trouvé un foyer décent. Nous les aidons avec des médicaments, des antiparasitaires, des dons en nature, de la nourriture et également avec des contributions financières. Chaque fois que cela est possible, nous essayons d’établir une relation à long terme afin d’obtenir des changements durables.

Les refuges pour chats sont rares en Roumanie. C’est pourquoi, en collaboration avec notre partenaire Sache Vet, nous avons construit plusieurs refuges pour chats sur son terrain.

Images de refuges d’État pour animaux

La protection des animaux coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être présents auprès des animaux.