Spenden

Aide aux refuges pour animaux Inde

Aide aux refuges pour animaux
Aktivitäten > Aide aux refuges pour animaux > Aide aux refuges pour animaux Inde

Les liens avec l’organisation indienne VSPCA remontent à 2004, lorsque notre présidente Esther Geisser a cherché des refuges pour animaux touchés par le tsunami. De l’aide rapide et non bureaucratique apportée à l’époque est né un lien étroit avec l’ASPC et ses refuges pour animaux sur la côte est du pays. Loin du tourisme, l’organisation VSPCA a mis en place, avec l’aide de NetAP, une protection complète des animaux qui n’a pas son pareil.

D’innombrables animaux vivent dans les refuges et les fermes de vie de Visakhapatnam et de ses environs :

Shelter One

Probablement l’un des plus beaux refuges pour animaux de l’Inde : le refuge « Shelter One » à Visakhapatnam, dans le golfe du Bengale. Des vaches, des buffles, des chats, des chiens, des perroquets, des canards, des tortues et bien d’autres animaux y ont trouvé un foyer. Ils ont tous été sauvés d’une manière ou d’une autre. Les perroquets, par exemple, ont été saisis chez des diseurs de bonne aventure qui brisent les ailes des pauvres oiseaux pour qu’ils ne puissent pas s’envoler. Les vaches et les buffles proviennent tous de transports d’abattage illégaux ou ont été trouvés abandonnés et malades dans la rue. Les chats ont été sauvés des chasseurs de chats qui les capturent et vendent leur viande à des hôtels et restaurants bon marché, où elle est également refilée aux touristes qui ne se doutent de rien.

Le refuge est également la base des vastes projets de stérilisation menés par NetAP en collaboration avec le VSPCA. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux chiens vivent dans ce refuge. En effet, lorsqu’un chien est handicapé, malade ou faible, il ne doit plus retourner dans la rue, mais peut passer sa vie dans l’environnement sécurisé du refuge, où il est choyé et soigné. Un collaborateur financé par NetAP veille tout particulièrement aux besoins des chiens handicapés.

Nous soutenons le refuge en permanence en finançant les rappels de vaccins annuels et les traitements contre les parasites internes et externes. En outre, nous aidons en prenant en charge les frais de nourriture, en livrant des biens de première nécessité et en formant et conseillant les collaborateurs locaux.

Kindness Farm

La ferme Kindness, ouverte le 7 janvier 2012, est un lieu de paix et de tranquillité. Elle sert de modèle de rôle pour une gestion durable et sans souffrance animale et offre un abri et un foyer à plus de 1000 animaux sauvés. La ferme se concentre sur les points suivants :

  1. Un foyer pour les animaux en détresse
    La ferme Kindness accueille des animaux en détresse. Grâce à la culture de légumes et de fruits biologiques ainsi que d’aliments pour animaux, la ferme produit elle-même une grande partie de sa nourriture. Aujourd’hui, des vaches et des buffles d’eau ainsi que des chevaux, des chèvres, des poules, des émeus, des cochons, des chiens, des chats et de nombreux animaux sauvages vivent à la ferme.
  2. Utilisation de la bouse et de l’urine de vache
    Les vaches sauvées contribuent avec leur fumier et leur urine non seulement à la production d’électricité et de gaz de cuisson, mais aussi à la production d’engrais, de pesticides bio et de médicaments.
  3. Utilisation de l’énergie solaire
    L’énergie solaire permet d’assurer l’éclairage nécessaire à la ferme.
  4. Utilisation du biogaz
    Une installation de biogaz assure l’approvisionnement énergétique nécessaire.
  5. Éducation
    Toutes les activités de la ferme Kindness ont pour but d’informer et de sensibiliser la population afin de proposer des alternatives viables à l’élimination des vaches et autres animaux dans la rue ou à l’abattoir (souvent illégal), ainsi que des moyens de réduire la pollution de l’environnement. En outre, l’accent est mis sur l’importance de l’alimentation végétalienne, qui respecte les animaux et l’environnement et qui est en outre savoureuse et saine.

Situation actuelle

En 2018 et 2019, nous avons pu acquérir des terres supplémentaires, de sorte que la ferme Kindness dispose actuellement de 14 acres de terrain. Trois acres sont réservés aux animaux sauvages. Notre objectif est d’acheter d’autres terrains pour continuer à développer la ferme.

L’approvisionnement en eau pendant les mois d’été est un défi constant dans notre région. Heureusement, la ferme dispose d’un puits avec de l’eau souterraine, ce qui lui permet une certaine indépendance. L’achat prévu de terres supplémentaires devrait notamment permettre d’inclure le lac artificiel créé il y a plusieurs années, ce qui offrirait une qualité de vie encore meilleure aux buffles d’eau en particulier, mais aussi à d’autres animaux, et une indépendance supplémentaire à la ferme.

La ferme est constamment reboisée. Un arbre coûte en moyenne 20 CHF et un arbuste 10 CHF. Les plantes offrent l’ombre nécessaire à la survie pendant les chauds mois d’été et les fruits servent de nourriture aux animaux. Chaque plante compte.

Ce projet unique allie à la fois protection des animaux et écologie et pourrait faire école en tant que prototype, dans toute l’Inde et dans de nombreux autres pays.

Nous espérons trouver rapidement, si possible, des sponsors pour l’achat du terrain supplémentaire et pour continuer à entretenir les animaux.

Kassiopeia Cat House

Kassiopeia Cat House est une maison spéciale pour chats qui offre un foyer sûr aux chats qui n’auraient aucune chance de survie dans la rue. Elle a été construite en 2014 et entièrement financée par NetAP. La maison est unique en Inde et offre à la fois un espace intérieur spacieux et un grand jardin.

En Inde, les chats ont une vie particulièrement difficile, c’est pourquoi nous avons créé le « Cat Protection Program » en collaboration avec l’ASPC. Les chats qui peuvent être sauvés grâce à ce programme sont accueillis à la Cat House de Kassiopeia et sont désormais en sécurité et protégés.

En devenant parrain ou marraine, vous pouvez soutenir ce refuge pour chats unique en son genre.

Dog Park

Le Dog Park a été entièrement financé par NetAP et ouvrira ses portes début 2022. Il offre un foyer sûr aux chiens qui n’ont aucune chance de survie dans la rue.

En Inde aussi, les chiens de race sont souvent achetés comme symbole de statut social, car on ne veut pas se montrer avec un chien « ordinaire ». Mais même les chiens de race tombent malades ou développent des troubles du comportement. Ils se retrouvent alors rapidement dans les rues de la grande ville de Visakhapatnam, où ils sont complètement dépassés par la lutte quotidienne pour la survie. Beaucoup d’entre eux meurent dans d’atroces souffrances s’ils ne sont pas aidés. Alors que le « Dog Protection Program » et surtout le programme de stérilisation qui y est lié nous ont permis d’endiguer durablement la surpopulation de chiens de rue indiens tout en respectant les besoins des animaux, ces chiens de race nous placent devant de tout nouveaux défis. Comme ils n’ont aucune chance de survie dans la rue, nous avons dû veiller à ce qu’ils soient placés dans un endroit adapté aux chiens.

Au Dog Park, les chiens sont en liberté sur un grand terrain, ils ont suffisamment de niches pour les protéger et une piscine qui leur permet de se distraire et de se rafraîchir pendant les mois les plus chauds.

En devenant parrain ou marraine, vous pouvez soutenir ce parc canin unique en son genre.

La protection animale coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être auprès des animaux.