Spenden

Actions de castrations Italie

Castrations et prévention
Activités > Castrations et prévention > Actions de castrations Italie

Animaux de rue / castration en Italie

En Italie aussi, la souffrance des chiens et des chats est immense. La loi sur la protection des animaux, adoptée en 1991, vise en fait à protéger les quadrupèdes. Elle impose l’identification et la déclaration obligatoire des chiens et déclare punissables les mauvais traitements ou l’abandon des animaux domestiques. Elle oblige l’État à contrôler les populations, l’euthanasie des chiens et des chats n’étant autorisée qu’en cas de très grande agressivité ou de souffrance incurable. Selon la loi, les chiens doivent être capturés et placés dans des refuges. Les chats doivent être capturés, castrés et relâchés. En 2004, la loi a été complétée par une norme qui qualifie la cruauté envers les animaux de délit. Malheureusement, en Italie aussi, la loi qui devrait protéger les animaux n’est généralement que des paroles en l’air et rarement appliquée. Ainsi, les chiens, et souvent aussi les chats, végètent dans d’immenses refuges dans les pires conditions, subventionnés par l’État. L’argent qui devrait être consacré aux soins des animaux disparaît trop souvent dans les poches d’autorités ou de gestionnaires de refuges corrompus.

La castration des chats, comme l’exige la loi, est rarement financée par l’État. Les délais d’attente pour que les protecteurs des animaux puissent amener un chat à la castration sont si longs que le chat a déjà mis au monde sa prochaine progéniture.

Seuls des programmes intensifs de stérilisation et l’aide aux refuges qui ont la volonté d’offrir une vie décente aux animaux permettront de débloquer la situation pour les chiens et les chats d’Italie.

NetAP permet en permanence la stérilisation des chiens et des chats dans plusieurs régions d’Italie grâce à ses propres équipes d’intervention ou à la prise en charge des frais.

  • Les organisations suivantes ont été ou sont toujours soutenues par la prise en charge des frais de castration ou par des interventions sur place:
  • Torre Argentina, Rom
  • Lega Pro Animali, Napoli
  • SOS-Animal International, Grosseto

La protection animale coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être auprès des animaux.