Spenden

Protection d’individus

Aktivitäten > Autres projets > Protection d’individus

Sauver un animal ne change pas le monde, mais cela change le monde pour cet animal !

Outre les efforts de protection animale visant à améliorer la situation de nombreux animaux, NetAP s’engage également pour des animaux individuels en détresse. Bien que, du point de vue de la situation globale, l’engagement et les efforts qui y sont liés puissent sembler peu efficaces pour un seul animal ou un groupe d’animaux, ils représentent pour l’individu 100%, c’est-à-dire une décision de vie ou de mort. Les animaux sauvés par NetAP sont pour ainsi dire des ambassadeurs de leur espèce et racontent leur histoire individuelle au nom des nombreux autres animaux que nous ne pouvons pas sauver.

Nous ne faisons aucune distinction quant au type d’animaux que nous sauvons et travaillons pour cela en étroite collaboration avec des refuges spécialisés. Nous intervenons chaque fois que c’est possible. Ainsi, les actions de sauvetage de hérissons, d’oiseaux, de grenouilles, de crapauds, de chauves-souris et de nombreux autres animaux font partie de nos activités, tout comme notre engagement pour les chats, les chiens, les chevaux ou les animaux « de ferme ».

Les animaux sauvages sont relâchés après leur guérison. Cela n’est toutefois pas possible pour les animaux domestiques et les animaux d’élevage. Certains de ces animaux restent toute leur vie sous le protectorat de NetAP. Pour ces animaux, nous recherchons en permanence des parrains et marraines qui participent aux frais d’entretien. En effet, le sauvetage à long terme d’un animal n’est pas seulement lié à un investissement en temps, mais aussi et surtout à un investissement financier important. Les soins médicaux et l’hébergement, en particulier, entraînent des coûts considérables à long terme.

En cas d’urgence, nous apportons une aide rapide et non bureaucratique, le plus souvent sans avoir le temps de vous en parler. Quelques rares sauvetages sont si spectaculaires qu’ils font la une des médias. Comme nous devons sauver un nombre particulièrement élevé de chats en Suisse, nous avons créé un album Facebook spécialement consacré à ces destins. Une petite partie des sauvetages y est présentée : Destins de chats en Suisse.

La protection des animaux coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être présents auprès des animaux.