Les membres de notre comité directeur se distinguent par des années d’expérience dans la protection des animaux en Suisse et à l’étranger, par leur passion et par leur grand professionnalisme. Tous les membres du comité exercent leur activité à titre bénévole.
Esther Geisser est présidente et fondatrice de NetAP. Elle a étudié le droit (lic. iur.) et a suivi différentes formations et formations continues dans le domaine des ressources humaines. Pendant des années, elle a occupé des postes de direction en tant que responsable du personnel dans de grandes entreprises et a conseillé des entreprises sur les questions de ressources humaines et de droit du travail. Elle est titulaire d’un diplôme de thérapeute comportementale pour petits animaux (I.E.T), est membre de VIETA et a suivi avec succès la FBA pour le personnel d’encadrement dans les refuges pour animaux, stage compris. Elle est active dans la protection des animaux depuis sa plus tendre enfance.
Bruno Mascello est vice-président et membre fondateur. Il est avocat (www.mascello-legal.ch) et travaille à l’université de Saint-Gall. Il dispose d’une vaste et longue expérience dans le domaine de la protection des animaux.
En plus de ses nombreuses tâches au sein du comité directeur, il est régulièrement sur le front.
Dr. med. vet. Enrico Clavadetscher est directeur médical et membre du comité directeur depuis 2010. Pendant de nombreuses années, il a eu sa propre clinique pour petits animaux à Dübendorf. En tant qu’ancien président de la Société des vétérinaires zurichois et vice-président de l’association des anciens élèves de VetSuisse, il dispose d’un très bon réseau parmi les vétérinaires et reçoit la reconnaissance de ses collègues en tant que défenseur actif des animaux. Son très grand professionnalisme a marqué nos interventions de castration dès le début. Il intervient régulièrement en Suisse et à l’étranger.
Depuis sa jeunesse, Esther Geisser écrit des articles pour divers journaux et revues spécialisées. Pendant six ans, le « Welt der Tiere » a publié sa chronique « aus dem Leben einer Tierschützerin » (de la vie d’une protectrice des animaux) avec des épisodes de son quotidien. Dans le Katzenmagazin, elle a également écrit pendant six ans une chronique sur la vie de Luzy en compagnie de son chat Luzy et dans le « Beobachter Natur », elle a répondu pendant plusieurs années à des questions sur les animaux et la protection des animaux. Depuis 2024, elle écrit régulièrement pour le journal « Der Schweizerische Hauseigentümer » sur des thèmes liés aux animaux et à leur protection.
Le « Schweizer Beobachter » a écrit à son sujet: « Esther Geisser fait partie de ce genre de personnes qui ne peuvent pas rester une seconde sur le canapé tant qu’un animal souffre encore quelque part dans le monde ».
Le philanthrope australien bien connu Philip Wollen a déclaré: « Esther est déjà l’un des leaders de la protection des animaux en Europe. Mais elle et NetAP sont destinés à jouer un rôle important dans la réduction de la cruauté envers les animaux dans mon pays bien-aimé, l’Inde. »
Depuis 2014, elle s’engage pleinement en faveur de la protection des animaux en tant que membre exécutif du comité et est presque quotidiennement sur le terrain.