Spenden

Actions de castrations Inde

Castrations et prévention
Activités > Castrations et prévention > Actions de castrations Inde

Nos programmes pour les animaux de la rue en Inde sont des projets communs de la Visakha Society for the Protection and Care of Animals (VSPCA) et de NetAP. L’objectif de ces programmes est d’améliorer les conditions de vie des animaux de la rue à Visakhapatnam et dans ses environs.

Les animaux de la rue sont omniprésents en Inde. Les chiens de rue, en particulier, sont une source de conflits récurrents dans le sous-continent. Les uns les aiment, les autres les détestent. En cas de morsures, des voix s’élèvent immédiatement pour plaider en faveur de grandes campagnes d’abattage. Bien que les mises à mort soient interdites, elles ont lieu dans de nombreuses régions. C’est surtout la peur de la rage, une maladie mortelle, qui attise la haine envers les chiens et qui motive de telles mesures drastiques.

La seule solution est une gestion cohérente de la population par le biais d’un programme de castration et de vaccination. La castration permet d’éviter les naissances et donc les souffrances futures. Les vaccins ne protègent pas seulement les chiens, mais aussi les humains.

La souffrance des chats de gouttière est tout aussi grande que celle des chiens, à la différence près qu’ils ne sont généralement pas perçus comme un danger par la population et que l’État n’intervient donc pas. Mais comme les chats n’ont aucune valeur en Inde, ils sont considérés comme des nuisibles et sont traités en conséquence, chassés ou même tués.

Les vaches de rue font également partie du paysage indien. L’abattage des vaches étant en grande partie interdit, celles qui ne sont pas (plus) utiles sont régulièrement abandonnées. La malnutrition et le trafic routier entraînent une fin atroce pour de nombreux animaux. Nous leur accordons également notre attention.

Grâce à ces programmes de longue date, la misère de ces animaux a été réduite avec succès dans notre zone d’intervention à Visakhapatnam, dans le golfe du Bengale.

La protection animale coûte de l’argent. Votre don nous permet d’être auprès des animaux.