En Grèce aussi, les animaux de la rue pullulent. Bien qu’il soit obligatoire de faire stériliser les animaux domestiques, on n’y prête guère attention. Les animaux domestiques s’accouplent avec les animaux de la rue et s’agrandissent constamment. Les petits sont trop souvent abandonnés, souvent même des familles entières. L’abattage est malheureusement encore très répandu.
Depuis 2012, nous aidons régulièrement des organisations locales de protection des animaux en intervenant sur le terrain (Crète, Santorin et Rhodes) et en fournissant du matériel de secours. Nous conseillons également des organisations tierces sur la mise en place de programmes locaux de stérilisation.
Depuis 2018, nous soutenons principalement l’association de protection des animaux « Tea Cup Rescue » à Agios Stefanos, près d’Athènes. Cela a commencé par une aide d’urgence lorsqu’il y a eu un grand incendie et que de nombreux animaux ont été gravement blessés par le feu. En 2019, nous avons lancé un petit programme de stérilisation qui s’est progressivement développé. Il ne faut pas s’attendre à une aide de l’État pour les chats. Des fonds sont certes disponibles, mais ils sont presque exclusivement utilisés pour les chiens. Les chats sont encore très souvent simplement empoisonnés lorsqu’ils sont indésirables. Outre le financement du programme de stérilisation, nous fournissons régulièrement une aide financière d’urgence et des produits de première nécessité, notamment des antiparasitaires.